UNE EXPOSITION ITINÉRANTE 


L’exposition est proposée dans les villes des laboratoires du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) où sont effectuées ces recherches : Paris-Marseille-Grenoble-Lyon-Clermont-Ferrand,…. 

Nous envisageons des lieux accessibles au grand public, où l’exposition restera en place idéalement pendant au moins deux semaines. L’inauguration dans chacun des lieux sera accompagnée par une rencontre-débat avec des physiciens, qui pourront expliquer les enjeux de leurs recherches et satisfaire la curiosité du public.



E T  I N T E R AC T I V E


Des performances artistiques autour de la thématique de l’intensité pourront accompagner l’évènement. Ces interventions, préparées par des artistes en collaboration avec les physiciens, auront pour but d'élargir la réflexion autour du sujet de l’intensité et fournir d’autres clefs de lecture, tout en restant focalisées sur l'aspect scientifique. 


La publicité de l’exposition sera effectuée via les réseaux de communication des villes, les réseaux sociaux des physiciens et des laboratoires du CNRS, le site web du GDR-InF, et les universités associées aux laboratoires.


https://www.instagram.com/gdr.inf/


AGENDA


 


A venir